Base de connaissances

Dental Manager (5)

Si vous souhaitez apporter des modifications à une commande après l’avoir envoyée à un fabricant, vous devez d’abord réinitialiser son statut. En effet, lorsque la commande est envoyée, son statut sera à « Sent » et s’affichera avec un crochet vert dans la liste de commandes de DentalManager. Pour effectuer des modifications, vous devez définir la commande comme « Modelled ». Vous n’avez qu’à cliquer sur la commande avec le bouton droit de la souris, puis à sélectionner « Reset » et l’étape à laquelle vous souhaitez retourner, dans ce cas-ci « Modelled ».

Please log in to rate this.
0 people found this helpful.


Lorsque vous avez terminé de concevoir ou de construire un modèle, vous pouvez générer des extrants de FAO. Pour ce faire, cliquez sur la commande avec le bouton droit de la souris, choisissez « Advanced », puis sélectionnez « Generate CAM Output ». Sinon, vous pouvez aussi sélectionner la commande et appuyer sur F7.

Généralement, vous verrez une petite barre de progression s’afficher pendant quelques secondes, cela indique que les fichiers d’extrants de FAO sont en train d’être générés. Selon la taille du cas, la fenêtre ne s’affichera peut-être pas.

Pour ouvrir le dossier contenant les fichiers d’extrants de FAO dans l’explorateur de Windows, vous n’avez qu’à cliquer de nouveau sur la commande avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez « Advanced » et ensuite, « Explore CAM ». Sinon, vous pouvez aussi appuyer sur Shift + F4.

Vous trouvez plus bas un exemple de fichier d’extrants FAO. Veuillez noter que selon le type de prothèses et les paramètres choisis, le type et la quantité de fichiers peuvent varier.

Please log in to rate this.
0 people found this helpful.


À l’aide du Control Panel (panneau de configuration) du DentalSystem, vous pouvez activer ou désactiver des champs, les afficher ou les cacher et même en ajouter dans le formulaire. En premier lieu, ouvrez le Control Panel (panneau de configuration) du DentalSystem en cliquant sur son icône dans DentalManager.

Open DentalSystem Control Panel

Ouvrez la page des paramètres du système « System Settings » et faites défiler vers le bas jusqu’à la section intitulée « Order Form settings » (paramètres du formulaire de commande). Il est possible que vous deviez cliquer sur le texte « Order Form settings » pour que la section s’élargisse.

Dans cette section, vous pouvez choisir les champs existants à activer et les rendre visibles pour l’utilisateur sur le formulaire de commande. Au bas de la section, vous pouvez ajouter vos propres champs en cliquant sur le bouton « Add » (ajouter); par exemple, si vous avez besoin d’un champ supplémentaire pour un code à barres, un identifiant pour le client, etc.

N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications lorsque vous quittez le Control Panel.

Control Panel save on exit

Please log in to rate this.
0 people found this helpful.


Dans certains cas, vous souhaiterez peut-être numériser une commande dans votre laboratoire, mais faire la conception à la maison. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Installez la même version de DentalSystem que celle de votre laboratoire sur votre PC ou sur votre portable à la maison.
  • Les paramètres de matériaux doivent être les mêmes sur les deux systèmes (pour DentalSystem 2.9.9.3, vous pouvez facilement cloner votre configuration).
  • Gardez à l’esprit que vous devrez apporter la clé 3Shape à la maison avec vous, ce qui signifie que personne ne pourra faire de conception au laboratoire pendant ce temps (si vous n’avez qu’une clé).

 

Lorsque les conditions ci-dessus sont satisfaites, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la commande sur laquelle vous souhaitez travailler de la maison, puis sélectionnez « Check-Out ».

Check out order

 

Utilisez l’option d’exportation par défaut, c’est-à-dire « Export complete 3Shape order » / « File », puis enregistrez le fichier sur une clé USB, par exemple.

Export complete order to file

Une fois que la commande est exportée, une flèche orange s’affichera dans la liste de commandes pour indiquer que la commande a été exportée. De plus, vous ne serez pas en mesure de modifier la commande (par exemple, de la numériser de nouveau, de faire la conception, de la changer, etc.) sur ce PC jusqu’à ce que la commande soit importée de nouveau.

Sur votre PC à la maison, insérez votre clé USB, ouvrez DentalManager, cliquez avec le bouton droit de la souris dans l’aperçu de vos commandes et choisissez « Advanced », puis « Import ».

Import order

Utilisez la sélection par défaut : « Import complete 3Shape order ».

Import complete 3shape order

 

Ensuite, allez sur votre clé USB et ouvrez le dossier de la commande que vous souhaitez importer. Dans le coin inférieur droit de la fenêtre de dialogue, sélectionnez « Order XML (*.xml) » dans la liste déroulante. Les fichiers XML s’afficheront dans le dossier de la commande. Sélectionnez le fichier portant le nom de votre commande et appuyez sur « OK ».

Import XML order

Après avoir importé la commande, vous pouvez procéder à la conception. Afin de retourner la commande conçue au bureau, exportez la commande de votre PC ou portable de maison et transférez-la sur votre clé USB, comme indiqué ci-dessus. De retour à votre bureau, insérez la clé USB, cliquez sur la commande exportée avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Check In ». Une fois de plus, utilisez la sélection par défaut, c’est-à-dire « Import complete 3Shape order » et sélectionnez le dossier sur votre clé USB (cette fois, vous ne devez pas sélectionner seulement le fichier XML, mais le dossier lui-même).

Check in order

Voilà! Maintenant vous pouvez envoyer votre commande et sa conception à votre machine à fraiser ou au fabricant.

N.B. Si vous devez modifier une commande qui est exportée, par exemple si vous avez perdu votre clé USB ou si vous décidez qu’une autre personne du laboratoire fera la conception, vous n’avez qu’à cliquer sur la commande exportée avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Reset » / « Scanned » par exemple afin de la réactiver et de remettre son statut à « Scanned ».

Please log in to rate this.
0 people found this helpful.


Imaginez-vous le cas de figure suivant : vous avez envoyé une commande comprenant deux couronnes au fabricant A, deux piliers au fabricant B et un modèle au fabricant C. Quelques heures plus tard, le fabricant A vous appelle pour vous demander d’apporter des modifications à la conception de la couronne. Vous vous exécutez. Toutefois, vous ne voulez pas renvoyer toute la commande étant donné que les items envoyés aux fabricants B et C ne requièrent pas de modification.

Dans ce cas, il faut sélectionner la commande dans DentalManager et cliquer sur la petite flèche en haut à gauche du numéro de la commande. La fenêtre de la commande s’agrandira et les items s’afficheront individuellement. Vous pouvez maintenant sélectionner le ou les items que vous souhaitez renvoyer, puis il faut cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner « Send to Manufacturer » (envoyer au fabricant). Vous pouvez sélectionner plusieurs items en utilisant les touches CTRL ou SHIFT.

Resend specific item to manufacturer

Please log in to rate this.
0 people found this helpful.


Dental System Control Panel (4)

Vous pouvez mettre à jour les matériaux à tout moment à l’aide du Control Panel (panneau de configuration) du DentalSystem. Pour accéder au Control Panel, ouvrez DentalSystem et cliquez sur l’icône du panneau de configuration.

Open DentalSystem Control Panel

Ensuite, entrez dans le « Download Center » (centre de téléchargement).

Download Center

Pour mettre à jour les matériaux, choisissez « Download materials » (télécharger des matériaux) dans la liste déroulante « Topic ». Ensuite, indiquez « DentalAxess » comme étant le site à partir duquel il faut télécharger les matériaux. Cliquez sur le bouton « Download » pour commencer le téléchargement des matériaux.

Download materials

Le téléchargement de tous les matériaux prendra quelques minutes, selon la vitesse de votre connexion Internet. Lorsque le téléchargement sera terminé, une boîte de dialogue d’importation s’affichera pour chaque fichier de matériau. Cliquez toujours sur le bouton « Import »; vous ne devez passer aucun fichier de matériau! Si vous cliquez sur « Cancel » une seule fois, vous annulerez tout le processus de mise à jour et même les matériaux que vous aurez déjà importés seront supprimés de nouveau. Si d’autres boîtes de dialogue s’affichent pour vous demander de remplacer les matériaux existants ou autres choses, sélectionnez toujours « Ok », « Update » ou « Yes ».

Import downloaded materials

Lorsque tous les matériaux seront importés, ce message apparaîtra.

Material import successful

Vous pouvez maintenant fermer le Control Panel. Notez que vous devez enregistrer les modifications en quittant la page, sinon tous les matériaux importés seront supprimés de nouveau.

Control Panel save on exit

Please log in to rate this.
0 people found this helpful.


Si un élément se rapportant à vos licences a changé, vous devrez possiblement mettre votre clé à jour. Cette mise à jour s’effectue à partir du Control Panel (panneau de configuration) du DentalSystem.

Open DentalSystem Control Panel

Pour consulter vos licences actuelles et effectuer une mise à jour, sélectionnez « Subscription Management (Dongle) » (gestion de l’abonnement – clé).

Subscription Management

Afin de mettre votre clé à jour, appuyez sur le bouton « Internet Update » (mise à jour Internet) et attendez quelques secondes.

Internet Update

Si la mise à jour est un succès, un message semblable à celui ci-dessous s’affichera. La partie importante du message est : « Update successful » (mise à jour réussie). Les deux lignes ci-dessous peuvent varier selon ce qui a été changé sur votre clé. Si un autre message s’affiche indiquant que la mise à jour n’a pas réussi, veuillez communiquer avec nous.

Internet update successful

Please log in to rate this.
0 people found this helpful.


À l’aide du Control Panel (panneau de configuration) du DentalSystem, vous pouvez activer ou désactiver des champs, les afficher ou les cacher et même en ajouter dans le formulaire. En premier lieu, ouvrez le Control Panel (panneau de configuration) du DentalSystem en cliquant sur son icône dans DentalManager.

Open DentalSystem Control Panel

Ouvrez la page des paramètres du système « System Settings » et faites défiler vers le bas jusqu’à la section intitulée « Order Form settings » (paramètres du formulaire de commande). Il est possible que vous deviez cliquer sur le texte « Order Form settings » pour que la section s’élargisse.

Dans cette section, vous pouvez choisir les champs existants à activer et les rendre visibles pour l’utilisateur sur le formulaire de commande. Au bas de la section, vous pouvez ajouter vos propres champs en cliquant sur le bouton « Add » (ajouter); par exemple, si vous avez besoin d’un champ supplémentaire pour un code à barres, un identifiant pour le client, etc.

N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications lorsque vous quittez le Control Panel.

Control Panel save on exit

Please log in to rate this.
0 people found this helpful.


Si vous possédez plusieurs installations indépendantes du 3Shape DentalSystem et si vous voulez vous assurer que la configuration est la même – par exemple, si parfois vous exportez vos commandes pour faire le design à la maison –, vous pouvez facilement cloner vos paramètres pour le DentalSystem 2.9.9.3.

Ouvrez le Control Panel (panneau de configuration) du DentalSystem à partir de votre PC source, puis allez dans la section « Tools » (outils) et choisissez « Import/Export ».

Import Export materials

Sélectionnez « Clone », appuyez sur le bouton « Clone » et sélectionnez un dossier et le nom du fichier où vous souhaitez enregistrer la configuration. La configuration s’enregistra dans un fichier compressé ZIP.

Clone system

Sur le PC de destination, exécutez le programme d’installation du 3Shape DentalSystem et sélectionnez « Custom Upgrade ». Veuillez noter que vous devez exécuter le programme d’installation pour la même version que celle qui est installée sur votre PC source.

Custom upgrade

Dans la partie supérieure de la page suivante, choisissez « Clone » dans la liste déroulante et appuyez sur « Continue ».

Installation type clone system

Si DentalSystem était déjà installé sur votre PC de destination, vous pouvez décider d’effectuer une sauvegarde, sinon vous serez directement dirigé sur une page vous permettant de naviguer jusqu’au dossier ZIP créé sur votre PC source et de poursuivre le processus.

Clone system source file

Please log in to rate this.
0 people found this helpful.


General (1)

Suivez le lien suivant pour télécharger TeamViewer 8 : Cliquez ici pour télécharger TeamViewer

Veuillez noter que si une autre version (plus récente) de TeamViewer est déjà installée sur votre ordinateur, vous devrez la fermer avant de démarrer TeamViewer 8. Pour vérifier si une autre version de TeamViewer est en cours d’utilisation, vérifier si l’icône bleue de TeamViewer figure dans la zone de notification à côté de l’horloge. Le cas échéant, cliquez sur l’icône avec le bouton droit de la souris et fermez le programme en sélectionnant « Exit ».

Exit TeamViewer

Une fois l’autre version de TeamViewer fermée, vous pouvez exécuter TeamViewer 8 en double-cliquant sur le fichier téléchargé. La fenêtre de TeamViewer ressemblera à celle montrée ci-dessous (et comprendra votre identifiant unique).

DentalAxess TeamViewer

Please log in to rate this.
0 people found this helpful.


TRIOS (4)

Afin d’installer une version du logiciel plus récente sur votre système TRIOS, connectez-vous à votre compte TRIOS et allez à la page de configuration.

Naviguez jusqu’à la section « General ».

Ensuite, cliquez sur le bouton « Check for upgrades » (rechercher les mises à jour) pour savoir si une mise à jour est disponible pour votre système.

Cette vérification peut prendre quelques minutes. Vous recevrez une notification vous indiquant s’il y a une mise à jour ou non. Si une mise à jour est disponible, une notification semblable à celle-ci s’affichera :

Le téléchargement de la nouvelle version du logiciel s’effectuera en arrière-plan. Le téléchargement peut prendre un certain temps étant donné qu’il s’effectue à partir d’un serveur en Europe. Veuillez noter que le téléchargement s’arrêtera si vous fermez l’application TRIOS et qu’il ne reprendra pas automatiquement à votre prochaine connexion. Cependant, vous pouvez continuer d’utiliser TRIOS pendant le téléchargement.

Lorsque le téléchargement sera terminé, vous recevrez une notification dans le coin inférieur gauche de votre écran. Appuyez sur « Upgrade » pour poursuivre l’installation.

L’installation est presque entièrement automatisée, vous n’avez donc pas à sélectionner de paramètres. Si on vous demande d’installer ou de mettre à jour un pilote, confirmez en cliquant sur « Yes ». Il est recommandé de mettre à jour le logiciel pour votre scanneur. Si la fenêtre ci-dessous s’affiche, branchez votre scanneur au Cart ou au Pod de l’appareil TRIOS et ne le débranchez pas avant que la mise à jour du micrologiciel ne soit terminée.

Once the installation has finished you can start your TRIOS as usual.

Please log in to rate this.
0 people found this helpful.


Connectez-vous à votre compte TRIOS et ouvrez la page de configuration.

Allez à la section « General ».

Votre numéro de clé (« Dongle ID ») se trouvera du côté droit de la page.

Please log in to rate this.
0 people found this helpful.


Connectez-vous à votre compte TRIOS et ouvrez la page de configuration.

Allez dans la section « General ».

Ensuite, cliquez sur « Check for upgrades » (rechercher des mises à jour). Le système vérifiera s’il y a une mise à jour à faire pour votre clé et vous avisera si votre clé a été mise à jour.

Veuillez noter qu’en appuyant sur « Check for upgrades », le système vérifiera également si une nouvelle version du logiciel est disponible. Si vous recevez une notification indiquant qu’une nouvelle version du logiciel est disponible et en cours de téléchargement, veuillez vous reporter à l’article Comment mettre à jour le logiciel TRIOS.

Please log in to rate this.
0 people found this helpful.


Pour mettre à jour ou rafraîchir vos connexions TRIOS avec les laboratoires, connectez-vous à votre système TRIOS et ouvrez la page de configuration. Sélectionnez les paramètres « Lab Connections » (connexions avec les laboratoires) et choisissez votre méthode de connexion externe (« External Connection Method »). Vous ne pouvez en utiliser qu’une seule à la fois, soit « Communicate » ou « FTP ». Une fois que vous avez choisi votre méthode de préférence, cliquez sur le bouton rafraîchir au bas pour vérifier s’il y a de nouvelles connections.

Refresh TRIOS lab connections

Please log in to rate this.
0 people found this helpful.